+7 (212) 674-25-10

INVESTISSEMENT LOCATIF

Investir en Guadeloupe : effectuer de la location saisonnière

Sep , 6
Investir en Guadeloupe : effectuer de la location saisonnière

Soleil, plage, forêt tropicale, gastronomie sont autant de raisons qui poussent les touristes à visiter la Guadeloupe. Mais qui dit visiter, dit aussi se loger pour quelques jours ou semaines. Ce département français d’outre-mer peut ainsi être un investissement opportun pour les investisseurs en quête de diversification. Si c’est votre cas, suivez nos conseils pour réussir votre location saisonnière en Guadeloupe.

location saisonnière en guadeloupe

Dans quelle ville investir pour la location saisonnière en Guadeloupe ?

Lorsqu’on parle de location saisonnière, il est nécessaire de se positionner sur des villes à fort potentiel touristique, au risque de voir votre bien boudé par les vacanciers. La Guadeloupe possède un potentiel touristique intéressant pour les investisseurs. En effet, les deux parties de l’île sont intéressantes.

La Basse-Terre ou la partie occidentale offre un paysage inédit avec la Soufrière ainsi que la faune et la flore qui vont avec. Cette partie de l’île vise les touristes qui aiment les longues balades en forêt tropicale, à la recherche de calme et de nature. Pour une maison de vacances, il est préférable de viser la proximité des zones de randonnées. Dans la partie orientale de l’île qu’est la Grande-Terre, les villes sont plus animées et plus modernes. Cette partie de l’île est connue pour ses belles plages. Il est ainsi nécessaire de cibler des endroits à proximité de la plage si vous envisagez une location saisonnière en Guadeloupe.

Lors de l’achat de votre bien, n’oubliez pas de vérifier le montant des taxes foncières. Dans certaines villes, ces taxes peuvent être assez élevées. Il est nécessaire d’inclure ce montant dans votre calcul pour éviter les mauvaises surprises.

Le type de bien idéal pour une location saisonnière

Les touristes sont très variés, il peut s’agir de personne en solo, en couple, en famille ou entre amis. Ainsi, quelle que soit la taille de votre logement, il peut trouver preneur tant que la qualité y est. Studio, T2, T3 ou villa, chaque locataire possède ses besoins. Mais le point le plus important en location saisonnière, c’est la qualité. Même si les locataires ne vont pas forcément rester dans le logement, pour pouvoir vous positionner, il est nécessaire que le bien soit agréable à vivre. Ainsi, proposer à ses voyageurs un bien de qualité peut faire toute la différence.

Mettre en valeur son bien pour le louer au bon prix

Pour valoriser votre bien, il est nécessaire que vous vous mettiez à la place du voyageur. L’objectif est qu’il soit pleinement satisfait de son séjour pour que le bien soit mieux coté. Lorsqu’un touriste booke sa chambre, il se fie aux avis sur internet. Un client satisfait en amène un autre, tandis qu’un client mécontent aura un impact négatif sur la réputation de votre bien. Il est ainsi indispensable que le bien que vous proposez soit en parfait état.

En ce qui concerne la décoration, envisagez une déco qui invite au voyage, puisque c’est ce que recherche un touriste. Tout doit être pensé pour faciliter le séjour de votre client et lui apporter un confort supplémentaire : cuisine équipée, les mobiliers essentiels et les dispositifs comme le wifi ou netflix. Les petits plus comme le vélo d’appartement, la puériculture, le spa ou la piscine apportent plus de valeur à votre logement. N’oubliez pas la relation avec le client à travers les petites attentions qui sont toujours très appréciées.

Quid de la gestion locative ?

Pour gérer votre bien deux solutions se présentent à vous. La première consiste à passer par une conciergerie pour qu’elle s’occupe de la gestion locative. Cette agence va trouver des voyageurs à votre place. Elle s’occupe des check-in et check-out et se tient disponible si besoin pour vos voyageurs. Pour cela, elle prend une commission qui peut aller de 10 à 25 %, selon les prestations comprises.

La deuxième solution consiste à s’occuper de la gestion locative soi-même, en passant par les plateformes de mise en relation. Vous vous occuperez de la mise en ligne de votre annonce et de la réponse aux personnes intéressées. Notez que cette option demande de la rigueur et une bonne gestion ainsi que de la disponibilité si vous gérez tout de A à Z. 

Est-ce qu’investir dans la location saisonnière en Guadeloupe est intéressant ?

Si vous étudiez bien votre projet en amont, investir dans la location saisonnière en Guadeloupe peut être très rentable. Pour cela, il est nécessaire de se former puisque le marché immobilier guadeloupéen est très spécifique. Une bonne formation en investissement immobilier abordera toutes les thématiques que vous devez maîtriser pour faire les bons choix. Pour avancer plus vite, il est également possible de faire appel à un coach en investissement immobilier qui vous accompagnera pas à pas jusqu’à ce que votre projet voie le jour. L’investissement locatif saisonnier en Guadeloupe se développe autour des points touristiques, mais pas que pour avoir des résultats différents de la masse. En période estivale, la demande en logement ne suit pas l’offre. Il y a donc encore de nombreuses opportunités d’investissement en Guadeloupe.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.