+7 (212) 674-25-10

INVESTISSEMENT LOCATIF

Tout savoir sur l’immobilier : nos conseils pour bien démarrer

Fév , 16
Tout savoir sur l’immobilier : nos conseils pour bien démarrer

On pense souvent, à tort, que pour bien débuter en immobilier, il faut connaître absolument tous les rouages liés au marché de l’immobilier. Le fait est que, oui vous aurez besoin de connaissances en la  matière afin de choisir judicieusement votre investissement immobilier. Mais, faites attention à ce que cela ne devienne pas un frein pour avancer. 

Tout savoir sur l’immobilier, est-ce une bonne chose ?

Pour se lancer dans l’achat d’un bien immobilier, vous avez besoin de connaissances préalables. Dans ce domaine, pour pouvoir démarrer en toute confiance, il est nécessaire d’avoir une stratégie adaptée à votre situation. Il faut également savoir rechercher un bien rentable, négocier, monter votre plan de financement et connaître les optimisations fiscales. C’est pour cela que vous aurez besoin de vous former. Dans l’immobilier, comme dans tout projet d’entreprise, cet état d’esprit est nécessaire afin de s’investir. Cela est d’autant plus important puisque vous allez mettre en jeu une grosse somme. Une erreur d’investissement peut vous coûter des milliers, voire des millions d’euros. Et vous savez que plus l’investissement est grand et plus le risque doit être maîtrisé et calculé. Nos formations en investissement immobilier vous aident à acquérir les bases solides pour que vous puissiez investir au maximum et sereinement. 

Tout savoir sur l’immobilier peut causer l’effet inverse

Le fait d’avoir accumulé énormément de connaissances théoriques peut devenir contre productif et vous freiner à saisir une opportunité. Vous pouvez passer des heures à regarder des vidéos sur Youtube, notamment, avec des informations qui peuvent être contradictoires. In fine, cela peut ébranler votre désir d’effectuer un investissement. Si vous êtes un débutant en la matière et que vous attendez de tout savoir avant de vous lancer, il y a de forte chance que vous ne vous lanciez jamais. Pour démarrer, il faut juste connaître l’essentiel qui permettra d’investir et de faire son premier achat. Tout savoir sur l’immobilier peut faire peur et vous aurez l’effet inverse. 

Ce que vous devez savoir avant d’investir

Pour pouvoir investir en immobilier et être rentable, nous vous conseillons de suivre les trois étapes suivantes.

Définir quel type d’investisseur vous êtes

Il y a plusieurs investissements possibles : immobilier ancien ou neuf, investissement locatif, acquisition d’un logement, la location meublée ou encore l’acquisition d’un immeuble de rapport. Avant de choisir votre projet immobilier, dans un premier temps, nous vous invitons à définir votre profil investisseur. D’après notre expérience, il y existe 4 principaux profils-types d’investisseurs :

  • Investisseur revenu complémentaire : ce type d’investisseur veut investir dans l’immobilier pour avoir des revenus complémentaires,
  • Investisseur rentier : ce type d’investisseur cherche à se constituer un patrimoine afin de devenir libre financièrement,
  • Investisseur silver : ce type d’investisseur veut réaliser un investissement et souhaite acheter dans le but de préparer sa retraite,
  • Investisseur toupie : ce type d’investisseur essaie de toucher à tout type d’investissement et de tout connaître. Mais finalement, il se perd et décide de ne rien investir. 

Rester concentrer sur une niche dans l’immobilier

Pour réaliser un bon investissement, nous vous conseillons de sélectionner une seule niche, afin de ne pas vous éparpiller. Il est possible d’investir dans plusieurs types de biens immobiliers. Mais l’objectif est de maîtriser parfaitement un type de bien. Vous allez le choisir en fonction de votre profil d’investisseur. Cela peut être un immeuble de rapport, par exemple, si vous êtes un investisseur rentier. Vous pouvez choisir la location saisonnière, ainsi la valeur locative sera votre source de revenu complémentaire. Il est également possible d’opter pour une mise en location classique si vous souhaitez assurer votre retraite. L’important est de se focaliser sur une seule niche au début et de s’assurer de la maîtriser. Puis, au fur à mesure, vous pouvez diversifier votre niche, il s’agit de la troisième étape.

Élargir votre champ de vision

Après avoir maîtrisé une niche, vous pouvez élargir petit à petit votre domaine de connaissance sur une autre niche. L’objectif est d’élargir votre champ de vision pour que, somme toute, vous puissiez maîtriser vos niches de prédilection. Et n’oubliez pas, le but est de ne pas tout savoir mais juste connaître les informations utiles pour investir. Si vous pensez qu’investir dans la pierre reste le meilleur des investissements, n’hésitez pas à nous contacter pour vous faire accompagner.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.