+7 (212) 674-25-10

IMMOBILIER

Quels sont les meilleurs investissements immobiliers ?

Juil , 26
Quels sont les meilleurs investissements immobiliers ?

Il existe plusieurs types d’investissement immobilier. Mais pour choisir le type d’investissement qui vous convient, il est d’abord nécessaire d’étudier votre profil d’investisseur. Ensuite, en fonction de votre profil et de vos objectifs, vous saurez identifier le type d’investissement à effectuer. En général, il y a quatre profils-types d’investisseurs immobiliers : celui qui cherche à sécuriser sa retraite, celui qui veut devenir rentier, celui qui veut juste être rentable sans plus et celui qui ne sait pas vraiment ce qu’il veut. Selon votre profil, vous pouvez choisir entre les investissements immobiliers énoncés dans cet article.

meilleurs investissements immobiliers

L’investissement dans le neuf ou l’ancien

L’investissement dans le neuf intéresse de plus en plus d’investisseurs, notamment à cause des dispositifs fiscaux allégés comme la loi Pinel. Notez que ce dispositif permet de payer moins d’impôt, mais en contrepartie, vous aurez des revenus inférieurs aux charges du bien, ce qui pourra vous conduire à un cash-flow négatif. Donc, en réalité, vous perdez plus d’argent que vous n’en gagnez avec cet investissement. Investir dans le neuf est intéressant si votre objectif est de devenir promoteur immobilier ou de faire une opération de promotion immobilière. Dans ce cas, vous pourrez faire des bénéfices conséquents à la revente des lots neufs.

La rénovation

Un bien est considéré comme ancien lorsqu’il a plus de 5 ans. Ce type d’investissement peut être plus accessible financièrement parlant. Un bien ancien est généralement en dessous du prix du marché lorsqu’il est en mauvais état. Avec le coût des travaux, vous pouvez l’avoir au prix du marché. Par conséquent, investir dans l’ancien a également l’avantage de pouvoir rénover le bien en question selon vos goûts. De plus, si vous pensez à la revente, il est possible de faire une plus-value en revendant un bien rénové.

L’investissement locatif

Ce type d’investissement permet de générer un revenu mensuel par le biais du loyer. Le schéma idéal est le suivant : la banque finance le bien que vous allez acheter et les locataires remboursent la banque et les charges du bien avec le loyer. Après cela, si vous avez bien investi et qu’il vous reste du cash, vous pourrez garder l’autre partie du loyer pour augmenter votre capital pour un prochain investissement. En effet, il est de plus en plus difficile d’investir sans apport personnel, car les banques ont renforcé leur politique à ce sujet. Pour augmenter vos revenus locatifs, vous pouvez avoir recours à quelques techniques que nous expliquons en détail dans notre formation sur l’immobilier. Vous pouvez, par exemple, envisager de faire une location saisonnière, vos revenus seront plus élevés et les risques d’impayés sont quasi nuls.

L’investissement dans les places de parking

Les places de parking conviennent aux petits budgets. Cette alternative à la location résidentielle est intéressante si vous n’avez pas assez d’apports. Généralement, le taux de rentabilité est élevé (si vous achetez bien). Le livre Caves et parkings de Xavier Prétérit détaille les étapes pour bien acheter et rentabiliser ce type d’investissement.

Commencer son projet d’investissement immobilier : nos conseils

Lorsqu’on parle d’investissement pour gagner de l’argent, on pense immédiatement aux placements dans la bourse, la crypto, l’or ou l’immobilier. En tant qu’investisseur à la recherche des meilleures opportunités, on oublie souvent de faire un travail sur soi, alors qu’il s’agit de la base pour pouvoir mener à bien et réussir n’importe quel projet.

Investir sur soi

Le meilleur des investissements reste d’investir sur soi. Cela consiste à acquérir les connaissances ainsi que le mental indispensables pour réussir. Investir sur soi peut se faire de différentes manières. Sans cette base nécessaire, vous aurez très peu de chance de gagner de l’argent.

Se connaître : être conscient de ses forces et de ses faiblesses

La première chose à faire est de travailler sur soi. Le fameux « Connais-toi toi-même » prend tout son sens lorsqu’on veut investir. Connaître ses limites et ses forces permet de faire des projections réalistes et objectives sur ce que vous pouvez accomplir et ce que vous ne pouvez pas faire. Cela vous évitera de perdre votre temps sur des projets que vous savez que vous ne réussirez pas, car ils ne vous correspondent pas. Cela vous poussera également à améliorer vos compétences et à travailler sur vos faiblesses pour en faire vos forces. Le rapport à l’argent constitue, par exemple, un des blocages récurrents chez les nouveaux investisseurs. La manière dont vous considérez l’argent influe largement sur vos décisions. Par exemple, si vous trouvez que l’argent est mal au fond de vous, à cause de la culture ou de la religion, inconsciemment, vous allez tout faire pour ne pas en gagner.

Se former continuellement

Les connaissances sont indispensables pour pouvoir investir. Que vous vous lanciez dans l’immobilier ou dans un autre domaine, tout projet d’investissement se prépare en amont. Ainsi, il est d’abord nécessaire de vous former sur le sujet pour pouvoir le maîtriser et minimiser les risques. Il est possible de se former de plusieurs manières. Vous pouvez, par exemple, lire des livres sur le sujet. Les livres, contrairement aux snacks contents qu’on a l’habitude de consommer sur le web, traitent des sujets en profondeur. L’auteur y partage son savoir-faire et cela est accessible à un prix très abordable. Les plus grands leaders se nourrissent des connaissances acquises à travers les livres. De même, ils n’hésitent pas à investir dans des formations de qualité ainsi que dans des événements comme les conférences ou séminaires nationaux ou internationaux pour pouvoir suivre les tendances sur le sujet.

Se trouver un coach ou un mentor

Un coach est une personne qui va vous aider à vous dépasser et à surmonter les obstacles que vous allez sûrement rencontrer sur votre chemin. Tout au long de votre vie, vous avez été coaché par vos parents, par vos professeurs, par vos managers, alors, lorsque vous allez créer votre propre business pour gagner de l’argent, avoir recours à l’aide d’un coach peut être un bon investissement. Comme il est passé par le chemin que vous prendrez, il pourra vous conseiller sur la manière de faire les choses. Le partage d’expérience est toujours intéressant pour pouvoir mieux mûrir votre projet.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.