+7 (212) 674-25-10

INVESTISSEMENT LOCATIF

Les meilleures stratégies pour faire fortune dans l’immobilier

Avr , 20
Les meilleures stratégies pour faire fortune dans l’immobilier

L’immobilier fait rêver certains et fait paniquer d’autres. S’il est vrai que l’on peut s’enrichir avec l’immobilier, il faut avoir les bonnes cartes en mains pour y arriver. Pourquoi une mauvaise stratégie, ou des croyances erronées peuvent vous empêcher de faire fortune et peuvent même vous faire perdre des milliers d’euros ? Et surtout, quelles sont les stratégies gagnantes à coup sûr ?

faire fortune dans l'immobilier

Faire fortune dans l’immobilier, c’est possible, à condition d’avoir un plan d’action bien défini

À l’heure où l’immobilier est devenu populaire, avec toutes les émissions TV, les coups de pubs des médias et les taux d’endettement des banques historiquement bas, vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir franchir le cap pour devenir propriétaire. Malheureusement, les coups de pub et propagandes sur les programmes exceptionnels que vous promettent les promoteurs (appartement neuf avec place de parking en loi Pinel, duplex, triplex, taux zéro et “ si vous achetez tout de suite, on vous fait une remise de 20 000 € ”…) ne sont pas toujours les meilleurs et sont parfois de véritables sources d’ennuis.

Si vous voulez vous enrichir grâce à la pierre, il faut que vous ayez un plan d’action bien défini afin de faire partie du cercle des investisseurs qui s’enrichissent. Ce plan d’action, vous pouvez l’acquérir en vous formant. Vous trouverez sur le marché plusieurs types de formation. BIMR propose, à l’heure actuelle, un nouveau format en live sous forme de Challenge immobilier. Pour les néophytes dans ce domaine, nous vous conseillons cette formation simple et efficace pour pouvoir faire fortune dans l’immobilier. L’objectif : en trois jours seulement, vous aurez en main votre plan d’action très précis et pourrez avancer dans votre projet. Vous trouverez le lien du challenge ici : https://formation.businessismyreligion.com/challenge

Les limites de l’investissement dans le neuf

L’investissement dans le neuf est intéressant, mais il présente des limites. Dans le neuf, il est possible de devenir riche, voire très riche, à condition que vous soyez à la tête des constructions des immeubles vendus sur plans. Vous êtes donc un promoteur immobilier et “ vous roulez votre bille ”.

Si ce n’est pas le cas, alors nous vous encourageons vivement à changer votre fusil d’épaule. Vous avez droit à plusieurs avantages en achetant dans le neuf, mais vous aurez également son lot d’inconvénients.

Acheter un logement VEFA par exemple (vente en l’état futur d’achèvement), est le fait d’acheter un logement sur plan. Il s’applique uniquement au logement neuf. Le futur acquéreur achètera son bien d’après une maquette ou des images de synthèse qu’il paiera tout au long de la construction. Les fonds dégagés par chaque futur propriétaire permettront au promoteur d’acheter le terrain et de commencer à bâtir l’immeuble. À chaque étape, les futurs propriétaires versent un pourcentage du prix total. Le solde est payé à la remise des clés.

Les avantages : 

  • Vous payez peu de frais de notaire (entre 2-3%), 
  • Vous pouvez bénéficier du prêt à taux zéro en fonction de vos revenus, 
  • Tout est beau et propre, vous n’aurez pas plus de travaux à effectuer.

Les inconvénients : 

  • Vous ne bénéficiez pas du bien dans l’immédiat car il faut attendre environ 2 ans (en fonction du projet), 
  • Vous êtes souvent confronté aux mauvaises surprises (finitions moins bien faites que prévu, vis-à-vis), 
  • Les coûts de constructions sont élevés,
  • Vous achetez au-dessus du prix du marché, la vente s’annonce donc plus compliquée si vous envisagez une plus-value.

Compte tenu de ces inconvénients, nous vous conseillons de faire votre achat dans l’ancien.

Faire fortune dans l’immobilier : nos conseils

Investir dans l’immobilier ne s’improvise pas. Pour pouvoir faire fortune dans l’immobilier, il est primordial de vous baser sur une stratégie dès le départ. Suivez nos conseils.

Acheter dans l’ancien

En achetant dans l’ancien, vous êtes dans du concret et du palpable. L’appartement existe déjà, ce qui permet de le visiter et de se rendre compte des qualités et des défauts du bien. Il sera disponible 3 mois après signature du compromis de vente. Cela vous permet de rebondir plus rapidement et d’entamer une autre opération.

Ne pas acheter sa résidence principale

Il est également préférable de ne pas acheter votre résidence principale quand vous souhaitez investir pour vous enrichir durablement grâce à l’immobilier. En achetant votre résidence principale à crédit, vous achetez un passif donc vous diminuez votre capacité d’endettement.

Savoir négocier le prix

Il ne suffit pas d’acheter simplement dans l’ancien, mais il faut viser le bien en dessous du prix du marché. Vous vous enrichissez à l’achat et non à la revente. Si vous faites une mauvaise affaire à l’achat, n’espérez pas la transformer en bonne affaire lors de la revente. Privilégiez les biens avec des travaux affichant des prix bien en dessous du prix du marché.

Négociez les prix si un bien vous intéresse, mais veillez toutefois à respecter le vendeur. En lui proposant un prix trop bas, cela peut être mal interprété et peut faire capoter la vente. Si vous passez par un agent immobilier, il pourra vous aider et vous éclairer pour entamer les négociations.

Faire attention au coût des travaux

Attention au coût des travaux ! Après travaux, il faut que votre bien soit en dessous du prix du marché, ou tout juste au prix du marché. Vous pourrez alors envisager une plus-value intéressante. Lors de vos rénovations, faites des prestations de qualité pour vous différencier de la concurrence : de beaux appartements vous permettront de louer et de vendre plus cher.

Élargir son champ de vision

Ne restez pas figé sur les grandes capitales. Élargissez votre champ de vision, car partout, dans le monde, les hommes ont besoin de se loger et les rentabilités sont meilleures, voire excellentes hors capitales.

Lorsque vous vous lancer, il faut se concentrer sur sa zone de prédilection et ne pas chercher partout pour éviter de s’éparpiller. Par la suite, vous pourrez élargir votre champ de recherche car l’immobilier n’aura plus de secrets pour vous.

Par ailleurs, pensez à étudier votre zone d’investissement et à vous renseigner sur les projets à venir (futur tramway, métro, commerce, parc ou autres infrastructures). Ces informations capitales peuvent vous donner une idée de la plus-value que vous pourrez empocher à la revente.

Laissez vos commentaires à la fin de cet article et dites-nous ce qui vous empêche de vous enrichir grâce à l’immobilier ou ce qui vous empêche de passer à l’action.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.