+7 (212) 674-25-10

INVESTISSEMENT LOCATIF

Où acheter un immeuble de rapport en France ?

Août , 4
Où acheter un immeuble de rapport en France ?

Maintenant que vous êtes prêt à passer à l’action, vous vous demandez sûrement où acheter un immeuble de rapport. Définir le secteur ou la zone de recherche fait partie des questions les plus posées par les investisseurs néophytes. Il est vrai qu’il est plus facile de trouver un bien en se limitant sur une zone particulière. En revanche, avec une telle stratégie, vous pourriez passer à côté d’une opportunité intéressante. Pour augmenter vos chances, nous vous conseillons de ne pas vous limiter à une zone en particulier mais d’étendre vos recherches. Il est important de se focaliser sur une opportunité et non sur une ville en particulier.où acheter un immeuble de rapport

Où acheter un immeuble de rapport : les zones à privilégier 

Des statistiques montrent que certaines villes sont plus rentables que d’autres. En réalité, dans chaque ville et dans n’importe quel pays, il y a des bonnes comme des mauvaises affaires. Notez que le besoin de se loger fait partie des besoins fondamentaux. Ainsi, favoriser telle ou telle ville puisque la rentabilité y est meilleure est une erreur de stratégie. En vous focalisant sur une ville en particulier, vous risquez de forcer un peu les choses. À la longue, vous pourriez acheter un bien seulement parce que c’était le moins pire. Cela plombera votre capacité d’agrandir votre patrimoine. Bien évidemment, il faut faire attention aux villes à risques, notamment celles avec un fort taux de chômage ou avec un taux de croissance en chute. Mais en investissement immobilier, votre priorité devrait être les opportunités.

Prioriser les opportunités plutôt que l’emplacement

Les bonnes opportunités dépendent de vos objectifs d’investissement. C’est pour cela qu’il est indispensable de définir en amont vos objectifs. Si vous trouvez un bien qui correspond à vos objectifs, cela représente une opportunité pour vous. Vos objectifs dépendent de votre profil d’investisseur. Nous avons identifié quatre profils principaux :

  • L’investisseur silver qui prépare sa retraite,
  • L’investisseur à la recherche de revenus complémentaires,
  • L’investisseur qui veut vivre de l’immobilier,
  • L’investisseur toupie touche-à-tout.

En connaissant votre profil, il sera plus facile pour vous de délimiter les critères des biens que vous recherchez. Ce sont les biens qui vous correspondent, il est nécessaire de s’en tenir à cette liste. Investir dans d’autres types de biens peut freiner votre croissance. Si vous avez besoin d’aide dans l’élaboration de votre stratégie, nos coachs en investissement immobilier sont prêts à vous aider, profiter de l’appel stratégique offert en cliquant sur ce lien.

Se constituer un réseau, une étape importante

Pour pouvoir trouver les opportunités, il est nécessaire de se constituer un réseau : agents immobiliers, notaires, vendeurs. Ces personnes peuvent vous orienter dans votre recherche. La première étape est de consulter les annonces immobilières. S’il y a un bien qui vous intéresse, contactez l’agent immobilier, laissez-lui vos coordonnées. Reproduisez cette opération avec plusieurs agents immobiliers pour commencer à vous constituer votre réseau.  Il peut être nécessaire d’anticiper les choses. Pour cela, délimitez les critères que vous voulez pour votre bien : nombre d’appartements ou de lots, le cash-flow que vous voulez générer, avec ou sans local commercial… Avec des critères précis, il sera plus simple pour l’agent immobilier de vous aider.

Lors des visites, il est nécessaire de vous démarquer en relançant de temps en temps l’agent immobilier. Vous pouvez par exemple l’inviter à prendre un café après une visite, c’est comme cela que l’on crée des liens. Plus vous créez des liens, plus cela encourage vos interlocuteurs à vous solliciter lorsqu’ils trouvent une bonne affaire. Vous pouvez faire de même avec les entrepreneurs, les banquiers, les huissiers… Il est important de ne pas vous limiter à un seul contact pour avoir plus d’opportunités.

Acheter dans son voisinage, bonne ou mauvaise idée ?

Acheter un bien près de chez vous est certes plus rassurant puisque vous connaissez le secteur et que vous êtes à côté en cas de pépin. Mais, un jour ou l’autre, vous pouvez déménager ou même vous expatrier. Et dans ce cas, le bien ne sera plus dans votre voisinage. En réalité, le fait d’être à côté de votre bien offre juste un confort psychologique, puisqu’en cas de travaux, vous devriez tout de même déléguer à des professionnels, que vous soyez à côté du bien ou non. Aujourd’hui, avec les évolutions technologiques, il est tout à fait possible de gérer ses biens à distance. En limitant votre recherche dans votre voisinage, vous limitez vos opportunités.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.