+7 (212) 674-25-10

IMMOBILIER

Immobilier metaverse : l’investissement qui a le vent en poupe

Fév , 6
Immobilier metaverse : l’investissement qui a le vent en poupe

Le metaverse est un univers fictif qui a été créé initialement pour le divertissement. Aujourd’hui, il gagne de plus de terrain et peut même être en bonne voie pour remplacer les réseaux sociaux, caractéristiques du Web 2.0. Le metaverse est devenu une place de marchés sur laquelle tout le monde peut se divertir, mais aussi faire des affaires et des investissements. Il est donc tout à fait possible d’investir dans l’immobilier dans le metaverse. D’ailleurs, plusieurs grandes marques et personnalités s’y sont déjà lancées.

Immobilier metaverse : de quoi parle-t-on ?

L’immobilier metaverse désigne l’achat, la vente ou l’exploitation d’un terrain ou d’un bien immobilier sur le monde virtuel. Avec l’immobilier metaverse, le terrain est substitué par un actif foncier metaverse. Ce dernier est un NFT qui donne à son détenteur une preuve numérique de la propriété sur un terrain sur une plateforme metaverse.

Comme dans le monde physique, l’achat de terrain dans le metaverse permet d’y construire un bâtiment. Un bâtiment virtuel que son détenteur peut louer. Certes, ce genre de bâtiment ne sert pas d’habitation pour son locataire, mais il peut devenir un lieu pour représenter sa marque ou sa création, par exemple.

Des agences immobilières spécialisées commencent à se développer pour vendre des terrains et des villas (comme Verse estate par exemple) dans le metaverse. Mais dans ce monde virtuel, l’achat se fait par le biais de cryptomonnaies. Il est ainsi nécessaire d’en posséder pour se lancer dans un tel investissement.

immobilier metaverse

Immobilier metaverse : comment investir ?

Pour investir dans l’immobilier metaverse, vous devez avant tout connaître 3 choses : les cryptomonnaies, le blockchain et les NFTs.

– Les cryptomonnaies sont les monnaies virtuelles qui vous permettent d’acheter des biens et services dans l’immobilier metaverse. Ils peuvent être stockés dans un portefeuille virtuel.

– La blockchain c’est la technologie qui vous aide à stocker, transmettre et à partager des informations. Elle peut être comparée à une base de données.

– Quant au NFT, c’est un jeton virtuel qui permet de désigner une propriété numérique comme étant authentique.

En pratique, pour investir dans l’immobilier metaverse, il est nécessaire d’avoir à votre possession des cryptomonnaies. La deuxième étape consiste à vous inscrire sur une plateforme de metaverse.

Pour faciliter les démarches, vous pouvez aussi faire appel à des plateformes spécialisées qui agissent en quelque sorte comme les agences immobilières. Aujourd’hui, il y a principalement quatre metaverses : The Sandbox, Decentraland, Cryptovoxels et Somnium Space. The Sandbox se distingue nettement de ses concurrents avec 60 % du marché. Les agences immobilières metaverse vous accompagnent dans l’achat, la vente et la location de vos biens immobiliers sur les différents metaverse.

Mais vous pouvez aussi investir dans l’immobilier metaverse en participant aux ventes privées ou en effectuant une transaction directe avec un propriétaire de terrain sur metaverse nous avons nous même fait nos premiers achat avec Verse Estate qui proposait des villas d’une qualité exceptionnelle (Attention nous vous invitons à faire des recherches, ce ne sont pas des conseils en investissement ou encore moins un placement de produit). Le NFT fera office de preuve d’achat et de propriété.

Immobilier metaverse : est-ce rentable ?

L’immobilier metaverse peut être intéressant, mais il comporte aussi des risques. Pour que votre investissement soit rentable, vous devez faire attention à la volatilité des cours et bien choisir l’emplacement de votre bien. La valeur d’un terrain ou d’un bien est fonction de sa situation et de sa rareté.

Toutefois, comme il s’agit encore d’une technologie qui n’est pas bien connue du grand public, il est préférable de se lancer assez tôt pour faire des investissements rentables mais nous vous recommandons de vous former sur le sujet avant tout achat. Actuellement, il est encore possible d’acquérir des terrains et des biens immobiliers sur metaverse à faibles coûts. Vous pouvez les exploiter en les louant ou en accueillant des évènements virtuels pour qu’ils génèrent un revenu. Lorsque le metaverse deviendra plus courant et que tout le monde s’y mettra, vous pourrez vendre vos biens ou les conserver en fonction de votre stratégie d’investissement. À ce moment-là, leur prix peut décupler et vous pourrez probablement prétendre à une jolie plus-value. 

À titre indicatif, certaines villas sont déjà valorisées à plus de 250 000 dollars, c’est le cas du manoir du rappeur américain Snoop Dogg dont la valeur est estimée à 400 000 dollars. Il peut donc s’agir d’un moyen intéressant de diversifier son patrimoine. Encore une fois, pour minimiser les risques, il est nécessaire de se former pour bien comprendre dans quoi vous allez investir. Profitez du Challenge Immo Cash Machine pour bénéficier d’un accompagnement sur 3 jours et structurer votre stratégie.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *