+7 (212) 674-25-10

INVESTISSEMENT LOCATIF

Comment trouver un immeuble de rapport ?

Juil , 5
Comment trouver un immeuble de rapport ?

L’immeuble de rapport est une niche privilégiée en investissement immobilier puisqu’il permet de rentabiliser plus rapidement l’investissement. En une seule opération, vous récoltez plusieurs loyers. Avec plusieurs immeubles de rapport à votre actif, il est possible de devenir rentier. Mais comment trouver un immeuble de rapport lorsqu’on débute dans l’immobilier ? Voici cinq astuces pour augmenter vos chances de tomber sur la perle rare.

comment trouver un immeuble de rapport

Chercher sur internet

Aujourd’hui, il existe plusieurs sites d’annonces accessibles gratuitement depuis chez vous. Le plus célèbre est leboncoin.com. C’est une erreur de se dire que ces sites ne sont pas intéressants puisqu’on n’y retrouve que les biens qui n’ont pas trouvé preneur. La réalité est qu’il y a certes un marché parallèle dans l’immobilier, mais vous pouvez très bien trouver des immeubles de rapports rentables sur internet. Pour cela, il est nécessaire d’être rigoureux et de consacrer au moins une heure par jour pour consulter les sites comme leboncoin, en matinée et en soirée. En effet, les bonnes affaires partent très rapidement.

Se constituer un réseau

Lorsque vous débutez dans l’immobilier, se constituer un réseau est indispensable pour trouver les meilleures opportunités. Pour ce faire, une technique consiste à appeler les agences immobilières et à leur laisser vos coordonnées ainsi que les critères du bien que vous recherchez. Soyez précis dans la définition de vos critères, cela démontre votre volonté de passer à l’acte d’achat. Si, par exemple, vous trouvez une annonce intéressante par semaine, cela vous fera déjà quatre contacts en un mois. Pour créer le lien, vous pouvez rappeler les agences de temps en temps. Dans notre formation en investissement immobilier, nous vous montrons toutes les techniques pour créer un réseau solide et efficace.

Approcher les notaires

Les notaires ont également accès à des biens immobiliers. Certains vendeurs préfèrent passer par un notaire et leur confie la tâche de vendre leur bien. En effet, le passage chez le notaire est obligatoire lors de la transaction, cela leur permet d’économiser sur les frais et de trouver un acheteur plus rapidement. Les notaires connaissent parfaitement l’état du marché immobilier puisqu’ils s’occupent de l’enregistrement de plusieurs transactions. Cette démarche permet également d’accélérer les procédures puisque le notaire sera l’unique intermédiaire dans la rédaction des actes de vente.

Ne pas limiter ses recherches à une ville

Plusieurs investisseurs débutants limitent leur recherches à une ville précise parce qu’on leur a dit que cette ville est rentable. D’autres encore ne se risquent pas à investir loin de leur lieu de résidence, pour s’assurer qu’ils peuvent intervenir rapidement en cas de problème. En réalité, ces deux stratégies limitent vos chances de trouver un immeuble de rapport rentable. En effet, dans n’importe quelle ville, il peut y avoir aussi bien des bonnes que des mauvaises affaires. Si vous cantonnez vos recherches sur une seule ville pour une quelconque raison, à force d’épuisement, vous risquez de prendre le bien qui est le moins pire, même si ce dernier ne correspond pas à vos objectifs. Par ailleurs, notez que même si votre bien se trouve dans votre voisinage, vous devriez passer par un professionnel en cas de problème et vous n’êtes pas à l’abri d’un déménagement. Donc, l’assurance d’avoir son bien dans son voisinage n’est que psychologique. En pratique, ce critère n’apporte pas de bénéfice réel et ne devrait donc pas prendre le pas sur la rentabilité.

Bien vérifier le bien lors de la visite

La visite constitue une étape essentielle lors de l’achat de l’immeuble de rapport. Un des avantages de l’immeuble de rapport c’est d’être le seul maître à bord. C’est à vous de décider s’il faut effectuer des travaux, ou s’il faut augmenter le loyer. Mais, s’il y a des réparations à effectuer, vous supporterez seul toutes les charges. C’est pour cela qu’avant l’achat, il est nécessaire de bien vérifier l’état de l’immeuble. Donc, en plus des points à vérifier pour un simple appartement, il est nécessaire de faire attention à d’autres points comme la toiture, la structure de l’immeuble, les compteurs. Téléchargez notre check-list immeuble de rapport pour vous aider. Il est également nécessaire de vérifier avec la mairie si l’immeuble est relié au tout-à-l’égout et s’il y a des démarches administratives à effectuer pour les éventuelles améliorations que vous voulez y apporter.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.