ou investir dans l'immobilier

Ou investir dans l’immobilier?

Ou investir dans l’immobilier?

Comme tout bon investisseur, vous cherchez sûrement la perle rare, le bien d’exception ayant la rentabilité hors du commun.

Avez-vous déjà entendu cette phrase : Vous devez absolument investir dans une ville, un lieu que vous connaissez pour être sûr de faire une bonne affaire ?

Vous êtes-vous déjà demandé comment faire si la ville que vous connaissez comme votre poche n’est pas un poil rentable?

Chaque investisseur a sa technique bien à lui pour investir et être rentable. Il n’y a pas de bonne ou mauvaise formule dans l’investissement immobilier, mais en revanche, il y a de très bonnes et moins bonnes affaires.

Il y a aussi énormément d’idées reçues. Combien d’entre vous pensent que le seul endroit où vous allez pouvoir acheter un bien rentable c’est l’endroit où vous habitez, ou mieux encore, les endroits que vous connaissez bien ?

Lors des networkings que je coorganise, “Apéro club immo”, de nombreux investisseurs me demandent si je n’ai pas peur d’investir dans des villes en province.

Ma réponse ?

Même au fin fond de l’Amazonie il y a un chef de village qui loue une cabane au villageois, alors pourquoi je ne pourrais pas louer dans des villes bénéficiant d’exactement les mêmes technologies que les grandes villes ?

Ne l’oublions pas, nous sommes tous différents et il en faut pour tout le monde. C’est une sacrée erreur de penser que la location ne fonctionne que dans les endroits que vous connaissez !

J’ai investi dans plusieurs villes que je ne connaissais pas, mais pour être honnête avec vous, je regrette amèrement d’avoir investi autant de temps, d’argent et d’énergie aussi tard.

Oui, j’aurais dû y penser avant, mais ce n’est pas grave,l’essentiel est de passer à l’action constamment et surtout de ne pas s’arrêter dans la recherche de biens, dans les visites immobilières et dans la construction de réseaux.

Cette stratégie me permet aujourd’hui d’avoir des biens avec un cash-flow supérieur à 700€ en faisant de la location meublée tout simplement.

Maintenant, je suis conscient du fait qu’il est aussi important d’acheter des biens dans les grandes villes et si possible dans la capitale et sa banlieue. Je suis aussi conscient du fait que ce type d’investissement (dans la capitale) reste du patrimonial, donc plus compliqué de se dégager du gros cash-flow avec une location classique.

Dans cette vidéo, je suis une fois de plus avec mon acolyte Guillaume Malgouyres et nous partageons avec vous notre vision sur l’investissement dans les petites villes ou les villes que vous ne connaissez peut-être pas.

Nous investissons un peu partout en France chacun de notre coté, mais visiter en équipe c’est toujours plus agréable.

Bon visionnage :

Notez bien que tous les biens en province ne sont pas forcément rentables. Une fois de plus, comme je vous l’ai dit juste avant, il n’y a pas de mauvais bien immobilier, mais il y a des prix qui ne sont pas toujours en adéquation avec la valeur du bien.  Avant de me déplacer pour une visite, je fais 80% de ma négociation par téléphone et je calcule ma rentabilité avant d’y aller. Comment calculer sa rentabilité nette nette sans se tromper ?

En toute franchise, si vous souhaitez tout calculer pour un bien c’est jouable, mais si vous le faites pour plusieurs biens, vous aurez l’impression d’être un mathématicien fou. Je me suis donc simplifié la vie et j’utilise le site rendement locatif. Cet outil est indispensable pour savoir combien d’argent restera dans votre poche après impôts et charges.

Oui, le cash-flow “Net-Net” c’est ce qui vous reste pour vous. Alors n’hésitez pas, équipez-vous de cet outil pour éviter de faire un investissement presque rentable.

Pour les autres, le mot d’ordre n’a pas changé, passez à l’action car demain c’est pour les faibles.

 

Be the first to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *