Crowdfunding immobilier de 6 à 12% de rentabilité

Crowdfunding immobilier de 6 à 12% de rentabilité

Avez-vous déjà cotisé pour offrir un cadeau à un de vos proches en utilisant des cagnottes en ligne comme Leetchi et autres ?

Maintenant, il est possible de cotiser pour investir dans l’immobilier, sauf que cette fois vous gagnez de l’argent avec le crowdfunding.

Le Crowdfunding c’est quoi?

C’est un financement participatif, une manière différente de récolter des fonds pour un ou plusieurs projets. Une association de personnes miseront une somme d’argent. Cette somme sera récoltée à la fin pour mener à bien le projet prédéfini au préalable.

On retrouve plusieurs formes d’investissements participatifs, le crowdgiving qui est sous forme de don, le reward based qui est rémunéré pour le prêteur sous forme de récompense, l’equity crowdfunding appelé investissement participatif, et pour finir nous avons le crowdfunding en prêt ou crowdlending.

Pour l’immobilier, on sera sous la forme crowdlendig avec un retour sur investissement avec intérêts entre 6 et 12% en fonction de la plate-forme d’investissement et du projet. Vous pouvez donc participer à la création de grands bâtiments grâce à ce type de plate-forme, en récupérant votre part du gâteau.

Dans cette video, je suis en compagnie de Mr BENMOUSSAJéremie, co-fondateur de la société Fundimmo, société dédiée uniquement au crowdfunding immobilier. Il explique le rôle de sa plate-forme participative, les avantages et les inconvénients.

Bien évidemment, je ne pouvais pas passer à côté d’un sujet un peu délicat qui a éclaté au grand jour avec les sociétés Anaxago et Wiseed qui font partie des piliers des plates-formes participatives. A la fin de cette interview, j’ai clairement vu le crowdfunding d’un autre oeil. J’ai posé des questions que vous vous poserez sûrement afin d’en savoir un peu plus. Néanmoins, si vous êtes intéressé par ce type d’investissement, il sera présent à l’apéro club immo du 28 janvier 2017 et vous allez pouvoir lui poser toutes vos questions.

 

vous pouvez avoir des informations supplémentaires en allant sur le lien suivant:

crowdfunding immobilier

Laissez-moi vos commentaires à la fin de cet article et dites-moi ce que vous pensez du crowdfunding immobilier.

Be the first to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.