faire des travaux, pour la location meublé

Comment gagner plus dans l’immobilier en faisant des travaux

Comment gagner plus dans l’immobilier en faisant des travaux?

Vous avez investi dans la pierre mais vos bénéfices sont reversés gracieusement à l’Etat ? Connaissez-vous l’une des niches fiscales qui vous fait gagner beaucoup plus d’argent quand vous avez investi dans la pierre ?

Ne bougez pas, j’ai la réponse à vos questions. Il y a maintenant quelques mois, j’ai fait l’acquisition d’un immeuble de rapport loué en location nue avec une bonne rentabilité.

Néanmoins, en investissant en nom propre, on est assujetti aux impôts fonciers, ce qui affecte grandement la rentabilité de votre investissement.

Ma solution pour pallier à cette perte de cash a été d’utiliser la LMNP (location meublée non professionnelle).

Dans cette vidéo, après le départ d’un de mes locataires, j’ai décidé de faire des travaux pour, de prime abord, apporter de la valeur à mon bien et un meilleur confort à mon futur locataire, mais surtout pour réduire considérablement mes impôts.

J’ai voulu faire une partie des travaux moi-même pour plusieurs raisons. La première était de me rendre compte de la difficulté des tâches à effectuer, pour mieux évaluer le coût des travaux pour mes prochains investissements. La deuxième raison, pour me permettre de savoir ce que je peux déléguer ou pas à l’avenir. La dernière, c’est que je suis nul en travaux et j’ai voulu apprendre :-).

Avec l’aide de mes amis, j’ai remis l’appartement à neuf en réduisant les coûts des travaux. J’ai pu acheter des éléments de qualité pour pas cher. Cela m’a permis de me démarquer de la concurrence en proposant de belles prestations et d’augmenter un peu le prix de mes loyers grâce aux meubles que j’ai mis à disposition de mon futur locataire.

Je vous laisse regarder ma rénovation et faites-moi part de votre avis.

Que pensez-vous de cette rénovation ? Avez-vous pensé au statut LMNP ? Auriez-vous fait les travaux vous-même si vous étiez à ma place ?

Quoi qu’il en soit, quand vous investissez, il est important de ne pas oublier votre ligne directrice. Elle doit être en adéquation avec votre objectif final, de ce fait vous devez toujours chercher à tirer le maximum de vos investissements.

Il y a plusieurs routes vers l’indépendance financière : celle avec péages et autoroutes qui est la plus rapide et celle sans autoroutes et sans péages qui est beaucoup plus longue et moins rapide.

C’est à vous de prendre la bonne décision pour optimiser au mieux votre patrimoine ou futur patrimoine immobilier.

Si ce n’est pas fait, je vous invite à commander mon livre Caves et parkings afin d’optimiser vos investissements.

Je commande mon livre

Pour les autres, n’oubliez pas de passer à l’action car demain c’est pour les faibles.

Be the first to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *